Étape 1 : Votre médecin vous diagnostique une malnutrition. Il est également possible que vous souffriez d'une maladie ou d'une opération qui vous empêche de vous alimenter suffisamment par le biais d'une alimentation normale. Le médecin note alors le diagnostic correspondant et votre évolution pondérale sur le formulaire de garantie de prise en charge. Il existe trois formulaires en fonction de l'assurance :
1. SVK (assurances sous la SVK)
95% de toutes les caisses d'assurance maladie
> formulaire de demande de la SVK
2. HSK (Helsana, Sanitas, KPT)
> HSK formulaire de demande
3. CSS (CSS Assurance, Arcosana)
> Formulaire de demande CSS
Étape 2 : Votre médecin envoie le formulaire dûment rempli et signé par lui et par vous directement à un prestataire de soins à domicile certifié par la SSNC.
En cas de doute sur la manière de remplir le formulaire, adressez-vous au Homecare. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la SSNC ou sur www.svk.org. Après réception, le Homecare transmet la demande à la caisse d'assurance maladie. Le Homecare prendra contact avec vous et livrera les produits à l'adresse souhaitée. Vous serez informé si la garantie de prise en charge des coûts a été accordée ou non.